More Website Templates @ TemplateMonster.com - October 06, 2014!

Qu'est-ce qu'un médium sérieux ?

Nous entendons souvent le terme « médium » mais qui sont-ils réellement ? Quels sont leurs dons ? Voici les questions à laquelle nous allons tenter de répondre ci-dessous.

Quelle définition peut-on donner d’un médium sérieux ?

Un médium sérieux désigne une personne qui a la possibilité d'accéder à des informations sur une personne décédée, sans avoir forcément besoin d'un support divinatoire. Ainsi, il peut répondre à des questions précises et peut aider ceux et celles qui le consultent à avancer, suite à la perte d'un être cher. Généralement, les médiums peuvent être intrigants, voire même parfois dérangeants. Certains d'entre eux invoquent un don de naissance, tandis que d'autres expliquent qu'ils ont découvert ce don au cours de leur vie, soit par le biais d'un événement marquant, soit tout simplement, dans leur vie quotidienne. Les médiums sérieux consultent en général en cabinet, par Internet ou par téléphone. Faire appel à un médium sérieux peut parfois faire peur, ou surprendre, personne n’étant totalement à l’aise avec la mort et encore moins à l’idée d’être en communication avec un défunt. Il faut savoir néanmoins que le médium va faire appel à son don qui va lui permettre d’entrer en contact avec l’au-delà. En effet, que ce soit de manière visuelle ou auditive, les médiums peuvent percevoir de manière paranormale des signes de personnes décédées. Notons que ces flashs peuvent survenir à distance ou lors de la séance, avec ou sans support.

Comment se déroule une séance avec un médium sérieux ?

Lorsque l’on fait appel à un médium, c'est en général pour obtenir des réponses à ses questions afin de pouvoir avancer suite au décès d'un être auquel on tenait – que ce soit un être humain ou un animal, par ailleurs. Que ce soit pour entrer en connexion avec l'au-delà, trouver des réponses à vos questions, éliminer vos peurs, consulter un médium sérieux vous permettra de mettre vos angoisses de côté. Notez toutefois que le médium n'a pas de « pouvoir » qu’il peut vous garantir et peut parfois avoir du mal à entrer en contact avec un défunt. Ainsi, s'il en a la nécessité, il peut vous demander d'apporter un objet personnel, il ne faut donc pas s'étonner s'il en fait la demande.

Lors de votre première consultation, nous vous conseillons tout d'abord de choisir et d'analyser le type de séance qui vous convient le mieux. Vous aurez donc le choix entre une séance en cabinet au cours de laquelle vous serez en face du médium et pourrez analyser son comportement ; lors d’une séance téléphonique – un moyen tout à fait adapté pour les personnes timides - ou par Internet.

Notons également que, en raison de l’engouement des individus pour les services que peut rendre un médium, la profession est entachée par des personnes qui tentent de se faire passer pour des médiums sérieux. Pour ne courir aucun risque, il convient de vous méfier, et vous renseigner avant de faire appel à tel ou tel médium. Une fois votre choix fait, vous allez pouvoir contacter votre médium. Pour que la séance se passe le mieux possible, il va falloir que vous soyez détendu, dans une ambiance positive et avec un état d'esprit ouvert. Si vous réunissez ces trois facteurs, les échanges avec votre médium seront bien plus simples et il (ou elle) pourra vous transmettre des messages précis. A la fin de votre consultation, une seule question à vous poser : Cette séance vous a-t-elle aidé à avancer ? Si oui, vous avez réussi ce que vous souhaitiez entreprendre et vous avez très certainement trouvé un médium sérieux capable de vous apporter l’aide que vous étiez venu chercher.